Comment choisir sa gaine amincissante ?

gaine amincissante

Publié le : 09 février 20215 mins de lecture

La gaine est parfois mal perçue. Certaines personnes les ont comparés à des instruments de torture qui vous serrent les entrailles au nom de la beauté. Et puis, il y a le problème de devoir constamment et discrètement les ajuster lorsqu’elles se desserrent.

Si vous avez eu l’une de ces mauvaises surprises avec les gaines, c’est parce qu’elles n’ont pas fait leur travail qui est de vous aider à vous sentir à l’aise et en confiance. Et si l’on vous disait que l’inconfort que vous avez ressenti ajustant votre vêtement est dû au fait que la gaine ventre plat que vous avez choisi n’est pas à la bonne taille ou qu’elle n’est pas adaptée à votre morphologie ?

Tout comme il n’y a pas deux corps similaires, toutes les gaines ne sont pas conçues pour toutes les formes. Les lignes qui suivent vous aideront à découvrir le produit parfait pour la prochaine fois que vous chercherez la meilleure gaine pour vous sentir à l’aise et en confiance avec votre corps.

Achetez la bonne gaine amincissante taille

Il est évident que l’achat d’une gaine minceur femme trop grande va totalement à l’encontre de son objectif. Mais n’allez pas à l’autre extrême en achetant une gaine trop petite. Les coutures de cette dernière pourraient serrer et couper votre chair, ce qui entraînerait des bosses et des bourrelets disgracieux.

Pire encore, une constriction excessive peut vous mettre mal à l’aise et provoquer des difficultés respiratoires, voire des picotements, des caillots sanguins ou des reflux acides. De plus, si votre gaine est difficile à retirer, vous risquez de retarder par exemple votre envie d’aller aux toilettes, ce qui peut accroître le risque d’infection urinaire.

Évitez de faire votre achat en ligne. Ce n’est pas le moment d’être paresseux. Apportez les vêtements que vous prévoyez de porter par-dessus et, dans la cabine d’essayage, essayez de vous asseoir, de vous accroupir, de vous pencher et de marcher avec, afin de vérifier son confort et sa tenue. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus.

Choisir le bon matériau pour sa gaine amincissante femme

De nombreuses gaines ultra amincissante sont faites avec des zones en tissu plus épais ou des tissages plus serrés pour retenir ou soulever vos points chauds. Plus la teneur en nylon est élevée et plus le tissu est épais, plus la gaine altère votre forme.

Les pièces plus légères en tissu plus fin, ou même en coton ou en élasthanne offrent un lissage global subtil. Les gaines de fabrication moyenne offrent un bon lissage et un soutien, celles de fabrication solide peuvent créer une transformation totale du corps de façon temporaire.

Certaines gaines ont des propriétés thermiques, tandis que d’autres, conçues pour des climats plus chauds, peuvent être fabriquées dans un tissu ayant des propriétés de refroidissement ou de contrôle des odeurs. Ces dernières se positionnent comme une bonne option par temps chaud et humide, surtout si vous êtes sujette aux infections à levure.

Comprenez vos options en matière de gaine amincissante

Tout dépend de vos zones à problèmes et des vêtements que vous comptez porter.

– La camisole : elle est bonne pour lisser le dos et la graisse du soutien-gorge, ainsi que pour donner l’apparence d’un ventre plus plat et d’une taille plus petite. Si vous optez pour ce type de gaine, privilégiez celle qui offre un soutien-gorge intégré.

– Le collant gainant : il est bon pour amincir et modeler la taille, les cuisses, les hanches, et même toute la jambe, ainsi que pour remonter le derrière, tout en éliminant la ligne de culotte visible. Une gaine ventre plat à taille haute par exemple amincit tout le torse et peut être portée sous une robe.

– Le serre-taille : ce type de gaine permet de créer une taille plus étroite et plus définie, tout en dégageant une atmosphère sexy. Il peut être porté sous une chemise ou une robe comme une « ceinture épaisse ».

Contactez un expert pour bien choisir votre gaine minceur

Dans chaque magasin de gaine amincissante femme, des professionnelles sont là pour vous aider à trouver le choix parfait pour l’atteinte de vos objectifs. N’oubliez donc pas de leur poser toutes les questions que vous avez en tête, et de leur demander de vous faire des recommandations.

Certaines proposent même des services de consultation gratuits, afin de vous permettre de découvrir et d’en savoir davantage sur votre silhouette et le type de gaine qui vous convient. N’hésitez donc pas à leur faire part de toutes vos préoccupations, ainsi que des raisons qui vous poussent à acheter une gaine.


Berberine : le nouveau complément alimentaire anti-diabète ?
Whey protéine: qu’est-ce que c’est?

Plan du site