Berberine : le nouveau complément alimentaire anti-diabète ?

Berberine

Le diabète est une maladie chronique qui affecte de plus en plus de personnes dans le monde. Les traitements conventionnels sont souvent couteux et l'efficacité n'est pas toujours démontrée. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent vers les compléments alimentaires naturels pour les aider à maintenir un niveau de glucose normal dans le sang. Parmi ceux-ci, la berberine constitue une référence en matière de traitement diabétique. Si vous cherchez une solution efficace, on vous donne toutes les raisons d'adopter cet alicament dans la lutte contre le diabète.

Les bienfaits de l'alcaloïde dans la lutte contre le diabète :

Le diabète est une maladie chronique qui se caractérise par un taux de sucre élevé dans le sang. Techniquement, il résulte d'un défaut de production de l'insuline par le pancréas ou à une résistance à l'insuline. Dans le fonctionnement normal de l'organisme, l'insuline est une hormone produite par le pancréas. Elle permet au glucose d'être exploitée par les cellules du corps comme source d'énergie. Cependant, en cas de diabète, le glucose reste dans le sang, ce qui peut entrainer des complications graves à long terme, notamment au niveau des yeux, des reins, des nerfs et du système cardiovasculaire.

Pourtant un changement d'alimentation peut contribuer à réguler la glycémie. Le recours à des compléments alimentaires est généralement efficace. Par exemple, La berberine est un alcaloïde présent dans certaines plantes, comme l'hydrate du Canada et le berbéris. Les études démontrent qu'elle peut aider à abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Dans son principe actif, cette substance alcaloïde améliore la sensibilité à l'insuline tout en réduisant la production de glucose dans le foie. En réalité, le diabète entraine aussi un dérèglement des autres organes. Le cas échéant, les personnes atteintes ont souvent un risque accru de maladies cardiovasculaires. Grâce au complément alimentaire, il devient ainsi possible de réduire les niveaux de lipides dans le sang.

Un soutien contre les complications de santé liées au diabète

La recherche clinique sur les traitements les plus efficaces contre le diabète permet d'aboutir à des résultats intéressants qui font du complément alimentaire, un remède de qualité. En effet, la metformine est un médicament usuellement employé dans la lutte contre le diabète de type 2. En comparant les effets de l'alicament à celui de la metformine, les résultats soutiennent que l'additif alimentaire est aussi efficace que la metformine pour réduire la glycémie à jeun, l'hémoglobine A1c et les triglycérides sanguins.

Globalement, les effets du complément alimentaire se ressentent aussi dans la réduction des inflammations. De toute évidence, les inflammations chez les personnes atteintes de diabète sont souvent des situations aggravantes. Il est possible de recourir à l'alicament pour ses propriétés antiinflammatoires.

Au-delà, chez les personnes souffrant de diabète, le surpoids est un facteur de risque important pour le développement du diabète. Consommer des compléments alimentaires peut améliorer le métabolisme basal et faciliter la perte de poids. En outre, quel que soit le stade de développement du diabète, le complément alimentaire a toujours des effets positifs sur l'organisme. Cette solution alimentaire peut aussi être employée à titre préventif même si vous ne sentez aucun signe précurseur d'un diagnostic du diabète.

Consommation et contre-indication ?

L'extraction de l'alcaloïde de diverses plantes facilite sa consommation. Retenez qu'elle est généralement prise sous forme de complément alimentaire. Cependant, les doses recommandées varient selon l'exploitation qui en est faite. Pour un usage médical aux fins de traitement du diabète, les doses couramment utilisées dans les études varient de 500 à 1500 mg par jour. Il est nécessaire de répartir la consommation en plusieurs quotités tout au long de la journée.

Gardez aussi à l'esprit que même si plusieurs États adoptent cet alcaloïde dans la régulation du diabète, il n'en demeure pas moins qu'il peut interagir avec d'autres médicaments. De ce fait, il est toujours d'un bon conseil de consulter un professionnel de la santé avant d'en commander.

D'ailleurs, la qualité des compléments alimentaires est un enjeu majeur dans le traitement. De nombreux centres de médecine traditionnelle proposent des produits sur le marché. Il est toujours important de choisir un produit de qualité auprès de distributeurs de confiance comme perfecthealthsolutions.eu.

En somme, retenez que la berbérine est un complément alimentaire naturel prometteur dans la lutte contre le diabète de type 2. Elle peut aider à réguler la glycémie, réduire l'inflammation, améliorer le profil lipidique, favoriser la perte de poids et prévenir les complications liées au diabète. Ses effets sont aussi anti-cancérigènes et elle a un large spectre antibactérien. Dans l'idéal, cet alicament ne doit pas être utilisé comme substitut à un traitement médical pour le diabète, mais plutôt en complément d'un traitement existant.



Whey protéine: qu’est-ce que c’est?
L’huile de CBD pour perdre du poids

Plan du site