Quelques idées de déjeuners sains

Au quotidien, il est à la fois utile et mieux pour vous de planifier vos repas et de les préparer vous-même. Cet article vous propose des idées de repas pour le déjeuner qui sont à la fois simples, et bons pour vous.

Salade de pâtes italiennes

La salade de pâtes peut être un repas équilibré et nutritif. Il est souvent préparé avec des pâtes cuites, des légumes non féculents et de la viande, du fromage ou des haricots. De plus, la salade de pâtes est servie froide et se conserve bien dans le réfrigérateur et les boîtes à lunch. Découvrez cette salade de pâtes italienne pour une option saine et abordable. Ajoutez du poulet en dés, du fromage mozzarella ou des haricots blancs pour un peu de protéines et utilisez des pâtes de blé entier à 100% pour plus de fibres. L’huile d’olive dans la vinaigrette est également riche en graisses monoinsaturées saines pour le cœur.

Soupe aux lentilles à la mijoteuse

Les repas à la mijoteuse sont une option facile pour les déjeuners. Faites-les manger le week-end pour le déjeuner pendant la semaine, ou mélangez les ingrédients le matin pour prendre un repas chaud avant le déjeuner. Cette soupe aux lentilles à la mijoteuse est remplie de légumes et utilise des épices et des ingrédients du garde-manger. De plus, les lentilles sont une source de protéines et de fibres végétales, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

Rouleaux au beurre d’arachide et aux bananes

Le beurre de cacahuète et la banane sont un combo culinaire gagnant, et ces roll-ups sont parfaits pour les enfants. Les bananes sont également l’une des meilleures sources alimentaires de potassium, un minéral qui contribue à une pression artérielle saine. Étalez environ 30 grammes de beurre d’arachide sur une tortilla à la farine de 20 cm. Placez une banane pelée vers le bas de la tortilla, puis roulez-la délicatement. Coupez-le en petits morceaux. Pour une option sans arachides, utilisez du beurre de graines de tournesol. Si vous voulez un peu plus de douceur, ajoutez un filet de miel sur le beurre de cacahuète avant de rouler la tortilla.

Bols de préparation de repas aux haricots noirs à la patate douce

Les bols à tacos ou à burrito constituent un repas sain et facile à assembler. Préparez les ingrédients à l’avance, conservez-les dans des contenants séparés au réfrigérateur et assemblez votre bol lorsque vous êtes prêt à manger. Mes bols de préparation de repas à la patate douce et aux haricots noirs sont faits d’ingrédients nutritifs et garnis d’une vinaigrette à l’avocat et à la lime. Les graisses saines de l’avocat vous aideront à absorber plus de nutriments liposolubles, tels que les caroténoïdes de vitamine A dans les patates douces, à partir du repas.

Salade de thon santé aux canneberges

Le thon en conserve est un ingrédient économique à conserver dans votre garde-manger pour des repas rapides. Il est également riche en protéines et en graisses saines qui vous garderont rassasié et satisfait. Cette salade de thon saine aux canneberges contient des ingrédients très simples et peut être servie sur du pain, des craquelins ou même des tasses de laitue.

Quesadillas végétariennes

Les quesadillas végétariennes sont l’une des recettes les plus faciles à préparer et elles sont un bon moyen d’amener les enfants à manger plus de légumes. Manger des légumes est lié à un risque moindre de maladie et à une durée de vie plus longue. Vous pouvez utiliser des oignons et des poivrons tranchés, ou tout type de restes de légumes rôtis ou sautés que vous avez sous la main. Placer une tortilla de farine ou de maïs dans une poêle à feu moyen. Saupoudrez la moitié de fromage râpé, puis ajoutez les légumes et plus de fromage sur le dessus. Faites cuire pendant quelques minutes, couvercle sur la poêle, jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Pliez la moitié de la tortilla sans fromage sur l’autre moitié. Retirez-le de la poêle, coupez-le en morceaux et dégustez-le avec du guacamole, de la salsa ou de la crème sure. N’hésitez pas à ajouter des haricots ou du poulet pour plus de protéines.