12 collations saines qui peuvent vous aider à perdre du poids

Publié le : 12 février 20218 mins de lecture

Vous vous demandez peut-être s’il est possible de perdre du poids sans renoncer aux collations. Si vous choisissez des aliments sains et complets avec beaucoup de protéines et de nutriments, les collations peuvent faire partie intégrante de la perte de poids. Certains peuvent même vous aider à vous rassasier tout au long de la journée et à limiter vos envies d’aliments malsains. Voici 12 collations saines et amaigrissantes à ajouter à votre alimentation.

  1. Noix mélangées

Les noix sont une collation nutritive idéale. Ils sont liés à un risque réduit de maladie cardiaque et peuvent aider à prévenir certains cancers, la dépression et d’autres maladies. Bien qu’ils soient relativement riches en matières grasses, ils sont très copieux. Plusieurs études suggèrent que manger des noix avec modération peut vous aider à perdre du poids. Les noix fournissent l’équilibre parfait entre des graisses saines, des protéines et des fibres. Ils contiennent en moyenne 180 calories par portion de 28 grammes. Parce qu’ils ne nécessitent pas de réfrigération, ils sont parfaits pour les déplacements.

  1. Poivron rouge au guacamole

Les poivrons rouges sont extrêmement sains. Bien que tous les poivrons soient nutritifs, les variétés rouges sont particulièrement riches en antioxydants comme le bêta-carotène, la capsanthine et la quercétine. Ils sont également riches en vitamine C. En fait, 1 gros poivron rouge contient plus de 300% de la valeur quotidienne (DV) de ce nutriment. Jumeler 1 gros poivron rouge avec 85 grammes de guacamole ajoute des graisses et des fibres saines tout en maintenant le nombre de calories de cette collation sous 200.

  1. Yaourt grec et baies mélangées

Le yaourt grec nature et les baies constituent une délicieuse collation riche en nutriments. En plus d’être une excellente source de calcium et de potassium, le yaourt grec est également riche en protéines. Les baies sont l’une des meilleures sources d’antioxydants. Mangez un mélange de baies de couleurs différentes pour obtenir un éventail de ces puissants composés. La combinaison de 100 grammes de yaourt grec nature et entier avec 50 grammes de baies mélangées fournit environ 10 grammes de protéines et moins de 150 calories.

  1. Tranches de pomme au beurre d’arachide

Les pommes et le beurre d’arachide ont un goût fantastique ensemble. Les pommes sont riches en fibres et en antioxydants polyphénols qui améliorent la santé intestinale et réduisent le risque de maladie cardiaque. Le beurre d’arachide peut avoir des avantages supplémentaires pour la santé cardiaque. Il a été démontré qu’il augmente le (bon) cholestérol HDL et réduit le (mauvais) cholestérol LDL et les triglycérides. Cela dit, le beurre d’arachide est assez riche en calories. Bien qu’il n’ait généralement pas été lié à la prise de poids, il est préférable de le consommer avec modération. Une pomme moyenne avec 15 grammes de beurre d’arachide naturel offre un bel équilibre de saveur sucrée avec des textures croquantes et crémeuses à moins de 200 calories.

  1. Fromage cottage aux graines de lin et à la cannelle

Le fromage cottage, les graines de lin et la cannelle ont chacun des avantages impressionnants pour la santé. Ensemble, ils sont incroyablement sains. Le fromage cottage est riche en protéines et très nourrissant, et les variétés riches en matières grasses contiennent de l’acide linoléique conjugué (CLA), un acide gras lié aux bienfaits pour la santé. Les graines de lin sont bénéfiques pour la perte de poids et le contrôle de la glycémie. Ils peuvent également réduire le risque de cancer du sein. La cannelle aide à réduire la glycémie et peut améliorer la santé intestinale. Voici une recette facile qui fournit environ 15 grammes de protéines avec moins de 150 calories :

Pouding aux graines de lin à la cannelle

Pour cette recette, mélangez les ingrédients suivants dans un petit bol :

  • 80 grammes de fromage cottage
  • 15 grammes de graines de lin moulues
  • 5 grammes de cannelle
  • Un trait de stévia ou autre édulcorant, si désiré
  1. Bâtonnets de céleri au fromage à la crème

Les bâtonnets de céleri avec du fromage à la crème sont une collation classique à faible teneur en glucides. Le céleri contient de la lutéoline, un antioxydant qui réduit l’inflammation et peut aider à prévenir le cancer. Cinq petits bâtonnets de céleri avec 60 grammes de fromage à la crème contiennent moins de 200 calories.

  1. chips de chou frisé

Le chou frisé est incroyablement sain, car il est chargé de fibres et d’antioxydants comme la quercétine et le kaempférol. Ces composés diminuent la tension artérielle et peuvent réduire votre risque de cancer du côlon. Une portion de 67 grammes de chou cru fournit plus de 100% de la VQ pour les vitamines A, C et K. Cette recette facile de chips de chou frisé fournit environ 150 calories :

Chips de chou frisé

Ingrédients :

  • 67 grammes de feuilles de chou frisé en bouchées
  • 15 ml d’huile d’olive
  • 1,5 gramme de sel

Les directions :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Placer les morceaux de chou frisé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et cuire au four à 175 ° C pendant 10 à 15 minutes. Surveillez-les attentivement, car ils peuvent facilement brûler.

  1. Chocolat noir et amandes

Le chocolat noir et les amandes constituent une collation riche, satisfaisante et portable. Le chocolat noir est chargé de flavanols qui peuvent abaisser la tension artérielle et réduire le risque de maladie cardiaque, à condition que le chocolat contienne au moins 70% de cacao. Les amandes sont riches en graisses mono-insaturées saines pour le cœur et ont des effets bénéfiques sur le contrôle de la glycémie. Des études montrent également qu’ils peuvent réduire l’appétit et vous aider à perdre du poids. Le chocolat noir et les amandes sont riches en magnésium. 30 grammes de chacun fournit environ 300 calories au total, selon la teneur en cacao.

  1. Tranches de concombre avec houmous

Le concombre et le houmous vont bien ensemble. Les concombres contiennent de la cucurbitacine E, un composé qui peut avoir des effets anticancéreux. L’houmous est fabriqué à partir de pois chiches, d’huile d’olive et d’ail, qui réduisent l’inflammation et peuvent améliorer la santé cardiaque. 52 grammes de concombres tranchés trempés dans 100 grammes de houmous contient environ 180 calories.

  1. Un morceau de fruit

Les collations saines n’ont pas besoin d’être compliquées. Un seul fruit peut être incroyablement satisfaisant. Les fruits portables et faciles à manger comprennent les bananes, les pommes, les poires, les raisins, les pamplemousses et les oranges.

  1. Tomates cerises à la mozzarella

Les tomates et le fromage mozzarella sont un accord de saveurs paradisiaque – et ils sont également sains. Les tomates sont riches en vitamine C, en potassium et en lycopène, un antioxydant qui peut réduire votre risque de cancer et de maladie cardiaque. La mozzarella est riche en protéines, en calcium et en vitamine B12. Il peut également réduire le risque de maladie cardiaque en augmentant vos taux de (bon) cholestérol HDL. 149 grammes de tomates cerises jumelées à 60 grammes de fromage mozzarella contient moins de 200 calories.

  1. Pudding de chia

Les graines de chia sont riches en fibres et peuvent être incluses dans tous les types de régimes, y compris les régimes végétaliens et cétogènes. Ils sont également riches en antioxydants qui aident à réduire l’inflammation et à améliorer la santé cardiaque. Bien qu’elles n’aient pas beaucoup de saveur, les graines de chia prennent une consistance intéressante et gélatineuse lorsqu’elles sont trempées dans un liquide. Cette collation contient moins de 200 calories :

Chia Seed Pudding

Ingrédients :

  • 15 grammes de graines de chia
  • 80 ml d’eau
  • 15 grammes de cacao en poudre
  • 15 grammes de beurre d’arachide
  • Une pincée de stevia ou d’un autre édulcorant, si désiré

Les directions :

Mélanger les graines de chia et l’eau dans un petit bol. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes. Incorporer la poudre de cacao, le beurre d’arachide et l’édulcorant.

Quelques idées de déjeuners sains
Le régime méditerranéen : un plan de repas et un guide du débutant

Plan du site