Vous souhaitez perdre 10 kilos ? Oui, c’est possible. Pourquoi ne le serait-ce pas ? Bon nombre de personnes y sont déjà parvenues alors pourquoi pas vous ? Découvrez notre méthode simple et efficace qui vous permettra de perdre votre surplus graisseux de manière durable et ne plus jamais les reprendre.
Il vous faudra de la détermination
La première chose que vous devrez mettre au point pour perdre 10 kilos, c’est votre motivation. En effet, si nous vous promettant une méthode qui fonctionne parfaitement, nous n’avons absolument pas dit que ce serait facile. Promettre une telle chose serait mentir. En théorie, c’est plus ou moins facile à appliquer. Dans la pratique, cela demande de la détermination et une modification de votre style de vie. Si vous êtes habitué à vous nourrir dans des restaurations rapides et fastfood, il vous faudra faire un effort pour cuisiner.
Consommer moins de calories
Connaissez-vous le principe de la balance calorique négative ? C’est très simple : une femme doit consommer environ entre 1 800 et 2 200 calories par jour. Pour maigrir, veillez à ce que l’apport énergétique des aliments que vous consommez ne dépasse jamais les 1 800 calories. De préférence, pour maigrir vite et bien, ne dépassez pas les 1 500 calories par jour (voir cette vidéo). Appliquer le principe de la balance Calorique négative est excellente lorsque l’on souhaite perdre du poids, c’est prouvé scientifiquement. De ce fait, la première étape pour perdre 10 kilos consistera à déterminer quel est exactement votre seuil de base en matière de calories. Le seuil de base caloriques, c’est le nombre de calories qu’il faut à votre organisme pour fonctionner. L’on considère que vous êtes sous-alimenté en dessous de ce seuil de base et c’est de cette manière que vous perdrez aisément du poids. Si vous souhaitez calculer le nombre de calories que vous dépenser à la journée, vous pourrez aisément trouver un calculateur de besoins caloriques sur le web. Faites cependant attention lorsque vous décidez d’adopter une alimentation hypocalorique, veillez à consommer les bons aliments au bon moment. Et c’est justement ce que nous allons voir dans la prochaine partie.
La bonne répartition de ses Macros-Nutriments
Pour ce qui ne sont pas des incollables en matière de nutrition, sachez que les Macros-Nutriments sont les protéines, glucides et lipides que l’on retrouve dans les aliments. Pour perdre 10 kilos, il est important que vous pensiez désormais à décrypter les étiquettes des produits alimentaires que vous achetez. Le souci est que si vous ne faites que réduire votre apport calorique journalier en vous nourrissant n’importe comment, vous risquez de perdre du muscle et non de la graisse corporelle. De ce fait, au lieu d’affiner votre silhouette, vous conserverez votre embonpoint mais tout en ressentant une immense fatigue. Pensez donc à répartir correctement vos glucides, lipides et protéines durant la journée. Ces dernières sont d’une importance capitales étant données qu’elles sont l’essence des muscles et qu’elles favorisent la fonte de graisse. Privilégiez les protéines maigres telles que celles que l’on retrouve dans la viande blanche : blanc de poulet, dinde, poisson, œuf… Pour ce qui est des glucides, oubliez tout de suite les sucreries et crèmes en privilégiant les pâtes, le riz et le pain complet. Enfin, pour ce qui est des lipides, optez pour ceux qui sont riches en oméga 3.
Le bon choix de ses aliments
Cette partie rejoint un peu la précédente, tout en y apportant davantage d’explications. Vous devez savoir que les protéines que vous allez consommer n’auront pas tous les mêmes effets sur votre corps. Prenons un exemple : Une omelette risque davantage de vous faire grossir qu’un œuf dur. De même, une bonne cuisse de poulet sera bien meilleure pour votre organisme qu’une côtelette de porc. Le pain complet sera mieux digéré et apportera davantage le sentiment de satiété ainsi que le pain blanc. Certains aliments sont plus sains que d’autres, tout simplement. De ce fait, pour perdre 10 kilos, il vous faudra trouver les bonnes alternatives qui vous feront du bien sans forcément vous priver de ce qui est bon.
Un principe tout simple au final
Vous l’aurez de ce fait compris : pour perdre 10 kilos, il vous faudra réapprendre à vous alimenter et réduire un peu – ou pas – les quantités. Suivez ces astuces toutes simples et vous pourrez déjà constater la différence au bout de quelques temps. Récapitulons :
- Le total de la valeur énergétique de ce que vous mangez dans une journée devra se situer entre 1 500 et 1 800 calories si vous êtes une femme et entre 1 900 et 2 000 calories si vous êtes un homme.
- Répartissez idéalement vos protéines, lipides et glucides dans une journée pour avoir une alimentation en rapport avec vos besoins.
- Apprenez à choisir les aliments sains qui favoriseront votre perte de poids.