Des régimes pour perdre du poids et conquérir le corps d’Esbelto : consultez nos conseils

L’amaigrissement est ce que tout le monde veut. Même les femmes qui sont minces pensent qu’elles doivent perdre une partie de leur graisse localisée qui persiste encore. Certaines personnes choisissent de faire des régimes radicaux. D’autres préfèrent un mode de vie sain, en prenant soin de leur alimentation et en faisant de l’exercice physique. Bien sûr, la deuxième option est toujours la meilleure, mais si vous pensez qu’il est impossible d’adopter un mode de vie sain, sachez que certains conseils sont présents dans tous les régimes et qu’ils font vraiment la différence pour la perte de poids.

20 conseils pour perdre du poids

Il existe 20 précieux conseils qui aident chacun à perdre du poids et à mener un mode de vie plus sain. Ces conseils ne sont qu’un début et encouragent les gens à changer progressivement leurs habitudes de vie. Le premier conseil est donc de boire beaucoup d’eau. Aussi incroyable que cela puisse paraître, beaucoup de gens confondent la sensation de soif avec celle de la faim et finissent donc par manger plus qu’il en faut. Ceux qui n’aiment pas boire de l’eau pure peuvent choisir de mettre quelques rondelles de citron dans l’eau pour les mettre dans la cruche. Une autre idée est de boire du thé aux fruits, mais avec un édulcorant ou pur. Boire beaucoup d’eau permet à l’organisme de ne pas retenir beaucoup de liquide, une situation qui entraîne aussi une prise de poids.

Une autre question qui peut aider est de réfléchir aux aliments qui devraient être ajoutés au régime alimentaire et non à ceux qui doivent en être exclus. En général, on pense exactement le contraire, mais de cette façon, la quantité de calories est limitée, on peut avoir faim et l’effort est très grand. Alors, pourquoi ne pas penser à consommer entre cinq et neuf portions de fruits, légumes et légumineuses par jour ? En faisant cela — et sans penser à couper quoi que ce soit dans le menu —, vous pouvez perdre du poids. La perte de poids se produit parce qu’en consommant davantage de ces aliments, la sensation de satiété augmente et, par conséquent, il est normal d’avoir moins faim. Mais si vous n’aimez pas les fruits, les légumes, l’idée est de les mélanger à d’autres aliments qui ont meilleur goût pour vous. Par exemple, des légumes hachés peuvent être ajoutés au riz, aux soupes, aux pâtes, etc.

Savoir quand on a vraiment faim est également essentiel pour perdre du poids. Pour arrêter de manger par gourmandise, tristesse, joie ou autre sentiment ou facteur psychologique, il est important de ne pas exagérer la quantité de calories consommées. En outre, il est recommandé de manger plus sainement et de prendre cinq ou six repas par jour, ce qui accélère le métabolisme.

Le quatrième conseil est d’éviter les en-cas après le dîner. Même sans avoir faim, beaucoup de gens ont l’habitude de s’asseoir devant la télévision et de se pincer après le dîner. Cela est néfaste pour l’organisme et l’alimentation, sans compter que la plupart du temps, les aliments consommés à ce moment-là sont gras ou très sucrés. Si vous avez vraiment besoin d’un en-cas, par habitude, consommez une barre de céréales ou une glace sans matière grasse et sans sucre. Après s’être habitué, l’idéal est de ne boire qu’une seule tasse de thé sans sucre.

Une autre erreur couramment commise est d’éviter totalement la nourriture que vous aimez. Ne pas manger ce que la personne aime vraiment l’amène, à un moment donné, à en faire trop. Le conseil est donc le suivant : mangez ce que vous aimez vraiment, mais diminuez la fréquence et la quantité. De cette façon, la volonté passe et tout le monde est heureux.

Dans le même sens, le sixième conseil précise qu’il est possible d’arrêter le régime quand on va à une fête avec des amis ou simplement quand on veut commettre un « péché ». Toutefois, pour éviter que cela ne se produise trop souvent, il n’est pas conseillé d’acheter des sucreries et des friandises à emporter chez soi. Remplissez le réfrigérateur de fruits et consommez-les pendant que vous êtes seul.

Pour accélérer le métabolisme, il est recommandé de prendre plusieurs petits repas par jour. Idéalement, vous ne devriez pas rester sans manger pendant plus de trois heures. Ensuite, les calories qui peuvent être consommées pendant la journée peuvent être réparties entre cinq ou six repas, et la plupart des calories doivent rester jusqu’à l’heure du déjeuner. Cela permet de brûler des calories et de perdre du poids.

Lors de la préparation des aliments, un conseil est de mettre suffisamment d’assaisonnement, car les condiments et les épices donnent l’impression que la personne a mangé plus et donc que moins de calories sont ingérées. De plus, la nourriture devient plus savoureuse. Dans le cas des sucreries, l’idéal est de choisir le goût du caramel chaud au gingembre ou à la cannelle.

Pour la vie quotidienne, préférez les repas sains et faciles à préparer. Vous pouvez même manger un sandwich, à condition que les choix soient sains. Ainsi, il est toujours recommandé d’avoir à la maison des légumes en conserve, des toasts de blé entier et des tartes de pain arabe, du fromage blanc léger, des tranches de dinde bouillie et du riz noir, qui bout plus vite. D’autre part, si vous allez manger à l’extérieur, une pizza individuelle ou un petit sandwich est la bonne chose à faire pour ne pas trop sortir du régime et manger ce que vous avez envie de manger. Utilisez également des plats plus petits, car plus le plat est grand, plus la nourriture est placée et la tendance est de manger plus.

Le 11ème conseil est lié à la consommation de fruits et légumes. Beaucoup de gens disent qu’ils n’aiment pas ces aliments, mais cela peut être dû au fait que la personne a mangé un certain fruit ou légume hors saison, qui est moins savoureux. Choisissez donc toujours des fruits et légumes de saison, qui sont encore moins chers.

Lors de l’alimentation, remplacez les chips. Préférez les légumes grillés, qui sont aussi savoureux, mais beaucoup moins caloriques. Cela permet d’économiser entre 100 et 200 calories et facilite bien sûr le processus de perte de poids.

Une autre attitude nécessaire est de pouvoir faire face au stress. Les problèmes quotidiens sont l’un des responsables de la prise de poids, car l’anxiété fait que la personne mange plus. Ainsi, lorsque vous êtes stressé, préférez lire un livre, marcher, écouter de la musique, écrire un journal intime, méditer ou toute autre chose que manger.

Le conseil suivant est : fait toujours de l’exercice. Mais pas parce que vous avez trop mangé et que vous avez besoin de perdre vos calories. Faites une activité parce que vous la trouvez agréable. Il faut garder à l’esprit que les exercices physiques rendent la personne plus volontaire et de meilleure humeur. Pensez donc aux avantages et commencez à les pratiquer sans crainte.

Une autre étape importante pour les gens est d’adopter le régime méditerranéen. Il a été prouvé que ce régime est optimal pour l’organisme et prévient le vieillissement prématuré. Donc, l’inclure dans la vie de tous les jours est parfait. Ce régime utilise essentiellement de l’huile d’olive extra-vierge, de nombreux légumes, du poisson et des tomates dans ses plats.

Le 16e conseil précise que l’alcool fait aussi grossir et nuit à l’organisme. Il faut donc l’éviter. Au lieu de boire des boissons alcoolisées, préférez l’eau et les jus naturels. Le prochain conseil concerne la nourriture. Remplacez la viande par du poisson et des fruits de mer, qui sont moins caloriques et apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. En outre, ils augmentent la sensation de satiété. Vous pouvez donc parier sans crainte sur le mulet, le thon, le mérou, la sardine, etc.

Alors les personnes ayant des problèmes de rhume devraient s’occuper de ce problème. La constipation affecte la perte de poids et apporte également des problèmes à l’ensemble du corps. Il faut donc augmenter la quantité de fibres et d’eau consommée, car cela contribue à un meilleur fonctionnement de l’intestin et corrige également la fonction métabolique.

La prochaine information consiste à n’exclure aucun groupe d’aliments du régime alimentaire. Tous sont importants pour remplacer les nutriments, les vitamines, les minéraux, etc. dont le corps a besoin. Par conséquent, continuez à consommer des graisses (mais préférez celles qui sont saines), des glucides (préférez les versions complètes), des protéines et tous les types d’aliments.

Enfin, le 20e conseil est de prendre un petit déjeuner très nutritif. Tout comme il n’est pas conseillé de « sauter » le petit déjeuner, ce qui fait que la personne consomme moins d’aliments gras et de sucreries, ce qui simplifie le régime alimentaire.