La plupart des femmes souffrent du fait que la graisse est souvent stockée au niveau des hanches, du ventre et des cuisses. Si pour d’autres, cela peut se résoudre facilement, la graisse à ce niveau crée plus de complexes pour certaines. Heureusement qu’il est possible de raffermir vos cuisses sur le long terme. Mais pour cela, il faut respecter certaines conditions. 

Une alimentation mesurée

Ce n’est plus un secret pour personne : une alimentation saine et équilibrée permet d’éliminer les graisses rapidement. Voici quelques conseils nutritionnels si vous aussi, vous souhaitez savoir comment perdre des cuisses.

Dans un premier temps, il faut éviter le sel. En effet, le sel touche particulièrement les cuisses en augmentant la rétention d’eau dans cette partie. Si vous y arrivez, il faut tout simplement éviter de mettre du sel dans tous vos plats. Sinon, il faut en rajouter uniquement lorsque vous allez manger. Autrement dit, il est préférable de le consommer cru.

D’autre part, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. 1,5 l par jour sont les minimums recommandés. Mais si vous en prendre plus, c’est l’idéal. En fait, l’eau permet d’éliminer tout déchet métabolique. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle participe aussi à la lutte contre la rétention d’eau au niveau des cuisses.

Et comme tout régime minceur, favorisez les fruits et légumes. En plus de constituer une alimentation saine, les fruits et légumes combattent la rétention d’eau.

Les exercices à favoriser

Vous savez sûrement que faire du sport est aussi indispensable pour maigrir. Mais comment perdre des cuisses avec les exercices ? Pour cibler cette partie du corps, il faut faire une sélection d’exercices en privilégiant ceux qui permettent de dépenser une grande quantité d’énergie.

Parmi les plus efficaces, on trouve la natation ou l’aquagym. Grâce à l’apesanteur, ces exercices permettent de dépenser des calories sans toucher les articulations. De plus, ils ciblent particulièrement les cuisses en luttant contre la cellulite et contre la rétention d’eau.

Le vélo est aussi un bon exercice pour affiner et raffermir cette partie. En effet, cet exercice cible particulièrement le bas du corps. Pour que cela soit efficace, consacrez 3 séances à intensité modérée d’une heure par semaine.

Les activités d’endurance qui requièrent des efforts au niveau des jambes comme la course à pied, la marche rapide, ou le roller sont aussi efficaces. Toutefois, ce ne sont pas des activités pour tout le monde, car elles ne sont pas très recommandées pour les personnes en surpoids. Pour ces dernières, il faut commencer par des exercices moins importants comme la danse, le Pilates, etc.

Les squats et les fentes peuvent aussi aider à perdre des cuisses. Mais ils doivent être modérés pour ne pas prendre trop de volume musculaire.

Astuces complémentaires

Outre l’alimentation équilibrée et le sport régulier, voici comment perdre des cuisses rapidement avec des astuces complémentaires.

Vous pouvez les affiner en appliquant du froid de temps en temps. Par exemple, il est conseillé de passer du jet d’eau froide sur les cuisses à chaque fois que vous prenez une douche. Sinon, pendant l’été, vous pouvez les tamponner avec des glaçons au moins une fois par semaine. Le froid sur cette zone permet de les tonifier et d’améliorer le retour veineux.

Faire du massage lymphatique est aussi d’une grande aide pour les faire maigrir rapidement. En plus de favoriser une meilleure circulation sanguine, cela élimine aussi les cellulites et la rétention d’eau.

Enfin, les crèmes amincissantes peuvent également complémenter votre nutrition et vos exercices. Il est recommandé d’en appliquer chaque soir en faisant de l’auto massage. Le pétrissage est celui considéré comme étant le plus efficace pour raffermir les cuisses.