Le surpoids figure aujourd’hui parmi les sujets préoccupant le plus les responsables sanitaires, et ce, à l’échelle mondiale ; pour cause, ce phénomène engendre de sérieux problèmes de santé chez ses victimes. D’ailleurs, selon les statistiques officielles de l’OMS en 2017, plus d’1,9 milliards d’adultes seraient en surpoids et on recenserait environ 2,8 millions de décès chaque année, tous liés à ce fléau. Face à cette situation alarmante, il est plus que prioritaire de trouver des solutions efficaces pour éliminer ses kilos en trop. Les régimes amincissantes sans effet ou à effet yo-yo vous fatiguent ? Réjouissez-vous, le vinaigre de cidre est là pour vous redonner espoir en la perte de poids.
Le vinaigre de cidre, c’est quoi ?
Le vinaigre de cidre est une préparation liquide à base de pomme. Sa fabrication est assez simple : des pommes sont pressées et mélangées à des levures pour être ensuite fermentées. On leur injecte par la suite des bactéries appelées « bactéries acétobacter » qui leur permettront de parvenir à une seconde fermentation et de produire au final l’acide acétique, responsable de la transformation de la préparation en vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre procure divers bienfaits à l’organisme de son consommateur. D’après certaines études, il contribuerait à la régulation du taux de glycémie dans le sang, à la réduction du stress, au renforcement du système immunitaire et au retardement du vieillissement des cellules. Mais les atouts les plus importants de cette préparation gravitent autour de ses propriétés relatives à la perte de poids. En effet, outre son pouvoir de réduction du mauvais cholestérol, le vinaigre de cidre est également l’un des coupe-faims les plus efficaces. Il s’agit aussi d’une boisson détox et d’un excellent brûle-graisse, raisons pour lesquelles le vinaigre de cidre de pomme pour maigrir est très prisé en tant que complément à un programme minceur.
Le vinaigre de cidre pour mincir efficacement, mythe ou réalité ?
Le vinaigre de cidre est un ingrédient minceur qui a déjà fait ses preuves. Il se distingue des autres produits minceurs de par ses multiples actions en relation avec la perte de poids : il brûle non seulement les graisses, mais réduit également la cellulite, enlève tout excès d’eau dans l’organisme et raffermit la peau.
Mais comment parvient-il à réaliser tous ses miracles ? En fait, le vinaigre de cidre renferme de multiples acides organiques et enzymes, parfaits pour éliminer les toxines et déchets du corps humain. Par ailleurs, si vous restez perplexe à l’idée qu’un simple produit qui est d’ailleurs naturel puisse produire autant d’effets et changer votre vie, vous pouvez toujours vous référer aux témoignages de ceux qui ont eu du succès en la matière. Profitez-en pour avoir un retour d’expérience sur les recettes à base de vinaigre de cidre pour lesquelles ils ont opté, notamment les recettes de vinaigre de cidre pour maigrir le soir.
Comment utiliser le vinaigre de cidre en tant que principal ingrédient de son régime minceur ?
Bien que le vinaigre de cidre à lui tout seul puisse aider à mincir, le résultat sera optimal si en même temps, vous suivez un rééquilibrage alimentaire. De cette manière, ce vinaigre pourra être utilisé de différentes manières : à assaisonner vos salades, à rajouter à vos plats ou à utiliser en tant que boisson détox, diluée à l’eau. Cette dernière formule constitue le vinaigre de cidre pour maigrir recette de grand-mère. Pour la préparer, il faut diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède ou d’eau chaude. Si le goût acidulé de la boisson est trop fort pour votre langue, il est possible de rajouter un peu de miel ou de substituer l’eau par un jus de fruit sans sucre ou un thé à la camomille. Sa consommation se fera en fonction du mode d’action que vous souhaitez lui attribuer en priorité. Pour qu’elle agisse davantage en tant que brûle graisse et facilitatrice de digestion, le mieux est de la boire avant chaque repas. Si par contre, vous souhaitez mettre en avant son rôle de coupe-faim, buvez-la au milieu de votre repas. Vous verrez, vous n’aurez plus aucune envie d’une deuxième tournée dans votre assiette. En outre, rien ne vous empêche de vous dépenser dans une activité sportive régulière pour parfaire votre programme minceur, d’autant plus que le vinaigre de cidre aide également à booster l’énergie.
Quelles précautions pour la consommation du vinaigre de cidre ?
Pour que le vinaigre de cidre de pomme pour maigrir fasse son effet, veillez à sélectionner la meilleure qualité, à savoir, le bio. Par ailleurs, le récipient dans lequel il est stocké présente un impact considérable sur sa qualité : un contenant pasteurisé détériorera ses propriétés, le mieux est donc de le choisir en version non pasteurisée.
Cependant, malgré le fait que le vinaigre de cidre soit un bienfaiteur pour la santé, quelques précautions s’imposent quant à sa consommation. Tout d’abord, il s’agit d’une boisson très forte dont il ne faut pas abuser : une cadence de 30 à 35 ml par jour est largement suffisante, soit l’équivalent de 6 à 8 cuillerées à soupe. Ensuite, comme ce produit peut occasionner quelques reflux acides au niveau de l’estomac, il est toujours recommandé de boire environ 2 litres d’eau par jour lorsque vous le consommer. Enfin, si vous avez des problèmes sérieux d’estomac tels que des maux d’estomac chroniques, un estomac fragile ou un antécédent d’ulcère, il est préférable d’éviter d’ingérer quotidiennement ce vinaigre de cidre, car il provoquera chez vous des brûlures à ce niveau.
Où se procurer du vinaigre de cidre de qualité ?
Pour dénicher du vinaigre de cidre de pomme de bonne qualité, certaines personnes décident de passer par la formule classique : se rendre dans les marchés où les choix sont abondants. Toutefois, cette tâche n’est pas des moindres, il faudra avoir un sens très aiguisé de discernement pour distinguer les bons produits des mauvais. Fort heureusement, il existe l’option achat en ligne. De nos jours, les stratégies marketing évoluent et les commerçants mettent à la vue de tous leurs produits et ce, via Internet. Avec cette option, plus aucune crainte n’aura lieu sur la qualité et l’authenticité du vinaigre de cidre que vous choisissez, car les sites web des vendeurs les plus fiables tels que ceux du vinaigre madeleine mettent à votre disposition toutes les informations y afférant : fiche technique, démarches de production et de commercialisation, traçabilité, etc. Vous aurez par ailleurs l’occasion d’y vérifier les avis des internautes, des avis neutres qui ne feront que vous conforter dans votre choix. Il ne vous reste plus qu’à naviguer tranquillement, à passer votre commande, à vous faire livrer et votre aventure minceur peut commencer.