Mincir, mincir, mincir à tout prix, une préoccupation forte de ce temps. Pas uniquement les femmes, aujourd’hui garder la ligne est primordial même pour les hommes. La DHEA est une hormone reconnue pour sa fonction amincissante. Mais qu’elles sont donc les secrets contenus dans cette hormone, que faut-il savoir sur ces fonctions. 

La DHEA et son interaction avec l’organisme

DHEA reconnue sous l’appellation déhydroépiandrostérone est une hormone sécrétée par les glandes surrénales. C’est une hormone qui assure en grande partie la vitalité du corps humain. En effet, elle agit non seulement sur le corps, mais aussi sur notre psychologie. Dans l’organisme, les recherches ont démontré qu’il est le plus secrété à l’âge de la jeunesse c'est-à-dire de la vingtaine à la trentaine. Ce qui nous permet d’en déduire que c’est une hormone qui en partie assure la jeunesse du corps, car au-delà de certains âges, son taux de sécrétion diminue. Cette jeunesse du corps se manifeste à travers le développement du métabolisme, chez les femmes, on remarque le développement de certaines parties du corps : sein, hanche…  et chez les hommes, ce sont les muscles qui sont davantage développés.

Ces actions sur la graisse

Pour ces effets de jeunesse sur l’organisme, la DHEA est aussi réputée pour avoir des effets sur les masses graisseuses du corps. L’explication tient dans le fait que c’est une hormone catégorisée dans les types stéroïdes. Ces derniers qui ont pour rôle d’accroître la masse musculaire du corps et en conséquence en élimer la masse graisseuse. Il ne faut pas cependant, s’emballer, car les recherches scientifiques sur cette action n’ont pas encore été officiellement reconnues. Dans les recherches, ce qui a été entrepris ce sont encore des tests dont les résultats sont assez concluants, car ils ont révélé effectivement une diminution de la masse graisseuse dans les parties : abdominales et sous-cutanées.

Quelques paramètres à prendre en considération

Dû à cette réputation d’anti-âge, de stimulant, et d’effet positif sur la psychologie, la consommation DHEA se fait de plus en plus. En effet, ces hormones sont désormais produites en laboratoire et vendues en pharmacie. L’un des principaux facteurs de la prise de cette hormone est l’envie de donner un peu plus d’énergie à son corps et en même temps avoir un moral positif. Selon les recherches, le déficit du taux de DHEA dans le corps cause le stress et l’anxiété. Les compléments sont aussi pris par les hommes qui souhaitent faire grossir leurs muscles. En sommes, l’usage de ces hormones synthétisées est plutôt bénéfique pour le corps seulement, le risque des effets secondaires est aussi grand dû à cet engouement qui s’est développé autour des bienfaits de cette hormone.