Les régimes alimentaires célèbres

Toutes les femmes veulent perdre des kilos, surtout à l’approche de l’été. À cette époque, beaucoup commencent à chercher plusieurs régimes qui promettent de perdre du poids rapidement et en peu de temps. Si vous cherchez aussi quelque chose qui fasse des miracles pour maintenir ce petit corps à jour, consultez dans ce post la rencontre des régimes les plus célèbres et comment vous pouvez atteindre le corps désiré en faisant exactement ce qu’ils indiquent.

Les régimes alimentaires célèbres

Plusieurs régimes ont été créés pour aider les hommes et les femmes du monde entier à avoir un corps plus mince et plus beau. Ce billet énumère les 6 régimes les plus connus et explique comment ils peuvent vous aider à atteindre le poids désiré.

Le régime protéiné

Ce régime est également connu sous le nom de méthode Dukan et vise à agir en différentes phases pour empêcher la personne de redevenir grosse après avoir arrêté le régime. Il y a donc quatre phases, dont la première est l’attaque. À ce stade, la personne ne doit consommer que des aliments contenant des protéines pures. Cette phase peut durer de un à sept jours, selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Pendant cette période, il y a une grande perte de poids, ce qui aide la personne à se motiver pour les autres phases à venir.

La deuxième phase commence par l’introduction d’aliments qui ne sont pas composés de protéines. Toutefois, seuls les légumes sont autorisés et la consommation doit être intercalée. En d’autres termes, un jour, vous ne devez manger que des aliments contenant des protéines pures et le lendemain, vous pouvez manger des aliments contenant des protéines et des légumes. Là encore, la durée de cette phase peut varier en fonction de la quantité de poids que vous souhaitez perdre. Cette deuxième phase doit, cependant, être maintenue jusqu’à ce que la personne soit en mesure d’atteindre le poids qu’elle souhaite.

Dans la troisième phase, il y a la consolidation du poids souhaité, afin que la personne ne grossisse pas à nouveau. Cette phase augmente la possibilité de consommer des aliments non autorisés lors des première et deuxième phases. Comme le but principal de cette phase est le maintien du poids, le régime Dukan indique que cette phase devrait durer 10 jours pour chaque kilo perdu. Par conséquent, si vous avez perdu 15 kg, cette phase devrait durer 150 jours. Si la perte de poids était de 2 kg, 20 jours.

Enfin, nous arrivons à la quatrième étape, qui est la stabilisation. Cette phase est l’une des plus importantes, car elle représente le reste de la vie d’une personne. Le grand mystère réside dans le fait d’avoir une alimentation équilibrée et de ne consommer qu’un jour de la semaine des protéines pures. Les autres jours, on peut tout manger, mais avec modération et sans radicalisme.

Le régime méditerranéen

C’est un régime parfait car, en plus d’être bénéfique pour l’organisme, il est excellent pour le cœur. Il a été prouvé que ce type de régime alimentaire réduit les crises cardiaques, d’autres types de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. Fondamentalement, le régime méditerranéen n’a pas de menu formé et n’a pas de secrets. Cependant, il existe des conseils importants pour ceux qui veulent suivre ce mode d’alimentation. La première consiste à éliminer les aliments industrialisés de l’alimentation. De nombreux avantages sont ainsi obtenus, car on évite de consommer des additifs et des colorants chimiques, en plus de grandes quantités de sucre et de sel. Un autre conseil est d’inclure beaucoup de poisson dans le menu. Le poisson est une excellente source d’oméga 3 et est très bon pour la consommation. Toutefois, il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas frits. Il est préférable de manger du tilapia, du merlu, du saumon ou des sardines grillées ou cuites au four. De temps en temps, vous pouvez également manger du poulet et de la viande rouge de type maigre.

Les fruits et légumes sont les bienvenus sur ce menu. L’idéal est de faire cuire les légumes à la vapeur, car les propriétés nutritionnelles sont ainsi maintenues. La tomate est un ingrédient très important pour les méditerranéens (d’où provient le régime alimentaire). Ils l’ajoutent à différentes sauces et mangent aussi la tomate pure de la salade. La tomate est géniale parce qu’elle est riche en lycopène. La salade verte doit être incluse dans le déjeuner et le dîner car elle est excellente. Les fruits sont d’excellents substituts aux desserts et peuvent également être consommés le matin ou l’après-midi.

Le régime méditerranéen n’exclut pas les graisses, mais choisit celles qui sont bonnes pour l’organisme. L’huile d’olive extra vierge en est un bon exemple. Il est très bon pour le cœur et peut être utilisé pour assaisonner le poisson et les salades. Il est recommandé de l’utiliser quotidiennement, bien que chaque cuillère à soupe contienne environ 90 calories. Selon les experts, la quantité recommandée est de deux cuillères à soupe par jour d’huile d’olive extra vierge. En entrant dans la même catégorie de matières grasses qui font bien, les châtaignes, les noix et les amandes devraient également faire partie du menu. Ces aliments contribuent à promouvoir un sentiment de satiété et aident à contrôler le taux de cholestérol de l’organisme. Ils peuvent donc être consommés avec la salade ou d’autres plats ou même en collation le matin ou l’après-midi.

Les céréales complètes, comme vous le savez peut-être déjà, sont bonnes pour vous et le régime méditerranéen ne les exclut pas. Ils sont fondamentaux pour une bonne alimentation et devraient toujours être inclus. Investissez donc dans les lentilles, les haricots, les pois chiches et le soja, en consommant au moins un de ces aliments chaque jour.

Les produits laitiers doivent être consommés tous les jours, mais l’indication est que le fromage doit être blanc, le lait demi-écrémé et le yaourt naturel. Vous pouvez également utiliser ces aliments dans des recettes, comme le fromage blanc pour agrémenter la salade et le yaourt naturel comme dessert ou en-cas.

Enfin, le vin fait également partie du régime méditerranéen, puisqu’un verre par jour aide à améliorer et à protéger le cœur. Tout cela grâce aux polyphénols présents dans la boisson.

Le régime alimentaire des couleurs

Pensez-vous qu’un plat coloré est agréable pour les yeux seulement ? Ce n’est pas ce que dit la Diète des Couleurs. Selon ce mode d’alimentation, l’idée est de mélanger les nutriments qui présentent divers avantages pour obtenir une alimentation équilibrée. En gros, l’idée est de diviser tous les aliments en 6 groupes différents, en tenant compte de la couleur. Vous devez donc avoir autant de couleurs que possible dans votre assiette. Les nutritionnistes affirment également que le plat coloré est plein de vitamines, de substances phytochimiques et de minéraux, ce qui réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, de cancer et d’autres types de maladies.

Au menu, vous devez consommer chaque jour cinq portions de fruits, de légumes et d’aromates, en combinant les différentes couleurs. Les protéines (telles que la viande et les œufs) doivent également être présentes dans le plat, et la personne doit boire deux litres d’eau par jour. La seule exception à ce régime sont les aliments industrialisés, car ils sont très caloriques et contiennent peu de nutriments. En outre, il faut éviter de ne manger qu’un seul type de couleur pendant toute une journée, car cela peut entraîner des carences en nutriments.

Le régime sans gluten

Le gluten devient une évidence, à la fois en raison de la mode d’exclusion des aliments et parce qu’il y a aujourd’hui plus d’aliments sans ce composant. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, cependant, c’est que le gluten est une protéine qui peut nuire à l’organisme, provoquant des douleurs articulaires, des gonflements et des malaises. De plus, l’élimination du gluten du régime alimentaire aide à perdre du poids car elle stimule le métabolisme. En fait, la perte de poids est assez rapide et ce régime évite également la rétention d’eau et prévient les maladies non transmissibles.

Le Régime végétarien

Dans ce cadre, il existe plusieurs options. Vous pouvez être végétalien, c’est-à-dire la personne qui n’ingère rien qui soit d’origine animale, y compris de la viande, du miel, du lait et des dérivés. Le végétalien est également plus radical, ne portant aucun cosmétique ou vêtement qui aurait pu utiliser des animaux pour les tests ou la fabrication. Le végétarien élimine toute nourriture qui aurait pu apporter une souffrance quelconque aux animaux. Ainsi, la viande et ses dérivés sont exclus du menu, mais le lait, les œufs et les produits laitiers en général sont autorisés.

Le régime lacto-végétarien exclut la viande et les œufs des aliments, mais maintient les produits laitiers. Le régime ovolacto-végétarien exclut la viande mais autorise les œufs, le lait et les produits laitiers. Il y a aussi le crudivoriste, qui non seulement élimine la viande de l’alimentation, mais restreint aussi le régime aux aliments crus. Aucun aliment ne doit avoir été chauffé à plus de 48 °C, car cela élimine les enzymes présentes dans les aliments.

Il y a aussi le régime macrobiotique, qui suggère que la personne a une alimentation saisonnière et naturelle, qu’elle change au fil des saisons. La majeure partie du menu est composée d’algues, de poissons, de céréales complètes, de légumineuses et de légumes.

Les frugivores consomment des fruits, qu’ils soient cuits ou crus. Outre les châtaignes, il est possible d’ajouter des céréales, des fruits et certains légumes.

Le problème des régimes végétariens est qu’ils peuvent entraîner un manque d’acides aminés, de vitamine B12 et de fer. Il est donc recommandé d’avoir un suivi médical pour remplacer les nutriments nécessaires.

Le régime à points

Le Point Diet est l’un des plus populaires et des plus efficaces. L’une des entités qui utilise ce régime est le Weight Watchers, qui atteint un taux de réussite de 80 %. Dans ce régime, l’objectif est que la personne mange tout ce qu’elle veut, à condition de tout noté correctement, y compris le type de nourriture, le fabricant. Chaque aliment contient un certain nombre de points. Lorsque vous atteignez le total des points de la journée, vous ne devez pas manger plus de nourriture.

Avec le temps, la personne se rend compte qu’elle peut bien manger et tout ce qu’elle veut si elle fait attention à ce qu’elle mange. De cette façon, le régime alimentaire devient automatiquement plus sain et la personne fait une sorte de rééducation alimentaire, en perdant du poids.