Comme vous le savez probablement, votre corps subit de nombreux changements physiques et hormonaux pendant la grossesse. Pour vous nourrir et nourrir votre bébé en pleine croissance, vous devrez faire de bons choix alimentaires provenant de diverses sources. Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à vous sentir bien et à fournir tout ce dont vous et votre bébé avez besoin. La nourriture que vous mangez est la principale source de nourriture de votre bébé, il est donc essentiel d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin. La bonne chose ? Toutes ces directives nutritionnelles ne sont pas si difficiles à suivre et offrent de délicieuses options. Même avec des fringales, vous pouvez créer un menu sain en un rien de temps.
Augmentation des nutriments
Pas de surprise ici : votre corps a des besoins nutritionnels accrus pendant la grossesse - vous nourrissez une toute nouvelle personne ! Bien que le vieil adage de « manger pour deux » ne soit pas tout à fait correct, vous avez besoin de plus de micronutriments et de macronutriments pour vous et votre bébé. Les micronutriments sont des composants alimentaires, tels que les vitamines et les minéraux, qui ne sont nécessaires qu'en quantités relativement faibles. Les macronutriments sont des nutriments qui fournissent des calories ou de l'énergie. Nous parlons de glucides, de protéines et de graisses. Vous aurez besoin de manger plus de chaque type de nutriment pendant la grossesse. Voici quelques conseils généraux sur quelques nutriments importants qui devront être ajustés en fonction de vos besoins. La plupart des femmes enceintes peuvent répondre à ces besoins nutritionnels accrus en choisissant un régime qui comprend une variété d'aliments sains tels que :
- Protéine
- Glucides complexes
- Types de graisses saines comme les oméga-3
- Vitamines et minéraux
- Bœuf maigre et porc
- Poulet
- Saumon
- Des noisettes
- Beurre d'arachide
- Cottage cheese
- Des haricots
- Lait
- Yaourt
- Fromage
- Poissons et fruits de mer à faible teneur en mercure, comme le saumon, les crevettes, le poisson-chat et le thon pâle en conserve
- Tofu calcaire
- Légumes à feuilles vert foncé
- Foie
- Des noisettes
- Haricots secs et lentilles
- Des œufs
- Noix et beurre d'arachide
- Légumes à feuilles vert foncé
- Légumes à feuilles vert foncé (vous avez remarqué une tendance avec celui-ci ?)
- Les agrumes
- Pains ou céréales enrichis
- Bœuf maigre et volaille
- Des œufs