Aidez votre digestion

Une digestion régulière est la base de notre bien-être. Mais pour une personne sur trois, aller aux toilettes est un problème. La constipation n’est pas seulement ennuyeuse. Des sensations de plénitude, de douleurs abdominales, de flatulence et de fatigue provoquent un malaise général. Et cela augmente plus longtemps, on ne parvient pas à déféquer. Vous trouverez ici comment stimuler les intestins et ce qui aide si vous n’allez pas à la selle : qu’est-ce qui est normal ? Le moment et la fréquence des visites aux toilettes varient d’une personne à l’autre. Chacun a son propre rythme. De nombreuses personnes se sentent bien si elles vont à la selle une fois par jour. Mais d’un point de vue médical, ce n’est pas une obligation, ce n’est que si vous allez à la selle moins de deux ou trois fois par semaine qu’il y a une inertie de l’intestin.

Un mode de vie malsain favorise la constipation

Une alimentation déséquilibrée et d’autres comportements malsains sont souvent à l’origine de la constipation : notre alimentation contient trop peu de fibres. Cela rend les intestins paresseux, car les fibres favorisent la fonction intestinale en liant l’eau. Ils assurent ainsi un passage rapide des intestins et empêchent que les selles ne deviennent trop dures. On boit aussi trop peu. Le café le matin, le vin le midi et la bière, le soir, ne suffisent pas. Vous devez boire au moins deux à trois litres de liquide par jour. Cela permet également de garder le contenu intestinal suffisamment lisse. Le stress et l’agitation ne laissent pas le temps d’aller aux toilettes. Cependant, le pincement prend sa revanche, le contenu intestinal s’épaissit fortement. Quand on a enfin le temps, les selles sont dures et douloureuses.

On bouge trop peu

On passe la plus grande partie de notre vie assis : au bureau, dans la voiture, devant la télévision. C’est ainsi qu’on devient soi-même léthargiques et nos intestins aussi. Toute personne qui n’est pas allée à la selle pendant quelques jours d’affilée souffre de plus en plus et souhaite être soulagée rapidement. Des ingrédients actifs fiables tels que le bisacodyl éliminent rapidement le problème actuel. Si vous voulez sérieusement et durablement faire quelque chose pour votre digestion, vous devriez également essayer d’éliminer les causes.

Le programme en 20 points stimule les selles

Le programme simple Bekunis en 20 points vous aide. Outre des conseils sur la manière de manger et de faire de l’exercice de manière saine, il contient également des conseils sur la manière de faire déféquer vos intestins régulièrement. Chaque fois que vous suivez un de ces conseils, vous recevez un certain nombre de points. Vous n’êtes pas obligé de suivre toutes les recommandations. Mais chaque jour, vous en avez tellement que vous marquez 20 points.

Conseils pour une alimentation saine

Pour améliorer la digestion et favoriser le transit intestinal, vous devez suivre les conseils suivants en matière de nutrition

– Manger des produits céréaliers à base de farine complète. Celle-ci contient quatre à cinq fois plus de fibres que la farine blanche.

– Boire plus de 1,5 litres de liquide par jour. L’eau, le jus non sucré ou le thé sont particulièrement bons.

– Mangez chaque jour un peu de muesli. À base de céréales complètes, de lait et de fruits de saison.

– Mangez chaque jour des légumes crus ou pas trop cuits. Le chou est également recommandé, car il est riche en fibres.

– N’avalez pas en mangeant, mais mâchez bien chaque bouchée. Bien mâché est à moitié digéré.

– Si vous avez envie d’un verre de vin, buvez du vin blanc au lieu du vin rouge. Ce dernier Le vin rouge contient des tanins qui ont un effet de bouchon.

– Ne pas boire de bière glacée. La bière fraîche à huit ou dix degrés C favorise la digestion, tandis que la bière trop froide paralyse la digestion.

Conseils pour l’éducation intestinale 

Ces cinq conseils pour l’intestin stimulent la digestion

– Boire un verre d’eau à jeun immédiatement après s’être levé le matin. Cela stimule les intestins.

– Apprenez à vos intestins à se vider le matin. Pour ce faire, allez toujours aux toilettes à la même heure le matin pendant cinq minutes, même si vous n’y êtes pas obligé. Détendez-vous en inspirant et en expirant profondément.

– Prévoyez l’heure des toilettes le matin. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans le petit coin tranquille en toute tranquillité et à la maison. Asseyez-vous à table avant le petit-déjeuner. Si vous mangez votre petit pain à la hâte dans les escaliers, vous aurez souvent l’impression d’aller à la selle juste au moment où vous vous rendez au travail.

– Allez toujours et immédiatement aux toilettes dès que vous ressentez une irritation des intestins. Si vous supprimez la défécation, l’intestin réagira par la constipation.

– Maintenez votre routine de toilette même les jours fériés et les jours de fête. Si vous dormez longtemps, l’intestin aime paresser. Cela peut également entraîner une constipation.

Conseils pour des selles qui font bouger les selles

Les conseils suivants du programme en 20 points de Bekunis permettent de bouger davantage et donc de maintenir une selle régulière.

– Allongez-vous sur le ventre, étirez vos bras loin de vous et redressez le haut de votre corps. Tenez-vous brièvement et allongez-vous à nouveau. Continuez à respirer normalement. Répétez cet exercice dix fois.

– Allongez-vous sur le dos et ramenez lentement vos genoux vers votre poitrine. Tenez-les brièvement et reposez-les lentement en extension. Répétez dix fois.

– Agenouillez-vous par terre et soutenez-vous avec vos mains. Expirez complètement. Rentrez votre ventre et laissez-le sortir avec le plus de force possible. Répétez trois fois.

– Restez à genoux sur le sol. Pressez vos muscles fessiers pendant six secondes et relâchez-les à nouveau. Cela permet d’exercer le plancher pelvien et de renforcer le rectum. Répétez cinq fois.

– Massez votre estomac pendant cinq minutes. Allongez-vous sur le dos et détendez votre ventre. Utilisez vos doigts pour faire des mouvements de tambour sur la paroi abdominale. Cette stimulation est transmise aux organes abdominaux et stimule l’activité intestinale.

– Commencez chaque matin par des exercices de respiration en position assise ou debout. En inspirant, redressez-vous, en expirant, laissez le haut de votre corps s’effondrer. Répétez cinq fois.

– Faites suffisamment d’exercice.

Les promenades et les sports réguliers tels que la course, la marche, le vélo et surtout la natation favorisent l’activité intestinale. Au moins 30 à 45 minutes. Le programme Bekunis 20 points favorise non seulement la digestion, mais aussi la santé en général et donc le bien-être. Mais soyez patients, vous constaterez alors rapidement une amélioration de votre digestion si vous chouchoutez régulièrement vos intestins avec le programme en 20 points.