Perdre du poids efficacement : Quelle repas diététiques choisir ?

Perdre du poids repas diététiques

Une véritable alimentation fraîche et de qualité et maigrir en même temps? Ce rêve qui ferait saliver les plus gourmands est maintenant une réalité. Des méthodes différentes des régimes traditionnels mettent en avant des produits de qualité, bien cuisinés, mais qui ont des vertus diététiques étudiées. Qui a dit que le gout était incompatible avec la santé ? Mais alors, comment maigrir sans souffrir ? C’est toute cette approche nouvelle, qui évite le recours aux compléments alimentaires et substituts de repas qui se développe aujourd’hui, dans un esprit de bien manger mais en pensant à sa santé.

Plaisir et déculpabilisation au programme

Si l’on entreprend de perdre du poids, on a traditionnellement cette idée d’associer cela à privation et souffrance. Or, c’est en cela peut-être que tant de programmes de régime sont voués à l’échec. On ne peut durablement manger mieux que si l’on y retrouve un plaisir qui fait partie intégrante de l’alimentation : convivialité, gastronomie, saveurs. Notre culture nous amène à apprécier les plaisirs de la table, et maigrir ne veut pas forcément dire se priver de tout. Bien au contraire. Manger mieux, sans culpabiliser de se faire plaisir, grâce à des recettes étudiées à la fois pour leur diététique et leurs qualités gustatives. Des professionnels de la cuisine et de la diététique comme Kitchendiet s’associent pour concevoir des menus adaptés, en équilibrant savamment les qualités de gout et de nutrition.

La méthode diététique mise en place

La méthode élaborée pour proposer ces repas sains et délicieux est de préparer des recettes de bonne qualité nutritionnelle : il faut cibler pour cela des catégories alimentaires spécifiques, qui peuvent aider l’organisme à maigrir efficacement, tout en rassasiant la personne. Cela évite toute sensation désagréable de privation et également les petites fringales d’entre les repas, particulièrement nocives pour la perte de poids. On cible notamment les aliments à faible densité énergétique, ce qui est la cas de fruits comme la pomme, par opposition à la cerise. Plus on intégrera dans la recette ces aliments à faible teneur énergétique, plus le volume important pourra rassasier sans apporter trop de calories. Cela ouvre beaucoup de possibilités culinaires d’association de produits, végétaux, viandes et poissons. La clé est dans l’agencement et les proportions données, qui devront équilibrer la recette tout en lui donnant une saveur attractive.

Suivi personnalisé et liberté!

Le grand atout de ces méthodes diététiques est que vous êtes déchargé de la corvée de cuisine pour préparer ces petits plats. C’est un aspect très important, car s’il est possible sur 8 jours de s’astreindre à respecter des doses, une hygiène alimentaire impeccable , d’acheter au marché tous les produits adéquats, il sera difficile de tenir cette discipline à long terme. Avec ces méthodes, ce sont les plats touts préparés qui viennent à vous. Vous recevez à rythme hebdomadaire vos repas déjà prêts, que vous n’aurez plus qu’à réchauffer et à déguster. C’est sans doute l’un des secrets de cette méthode : vous n’avez pas de mal à vous donner au jour le jour pour tout préparer, on le fait pour vous en vous garantissant gout et qualités nutritionnelles adaptées à votre situation.