Un régime protéiné qui promet d’éliminer jusqu’à 2 kilos en sept jours

Publié le : 10 février 20218 mins de lecture

Il existe des régimes alimentaires pour toutes sortes de personnes et de goûts alimentaires. L’une des options est le régime protéiné, qui promet d’éliminer jusqu’à deux kilos en sept jours seulement, et sans avoir faim. Les protéines sont une substance essentielle pour l’organisme et pour ceux qui font du culturisme, elles sont indispensables, car c’est à partir de la consommation de protéines qu’une personne peut développer ses muscles. Celui qui ingère peu de protéines finit par perdre du poids et ne développe pas les muscles, en d’autres termes, il ne guérit pas. Mais bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il suffit de suivre le régime protéiné pour être jaloux. Il peut aider et donner un brochet, c’est donc la meilleure alternative pour certaines personnes.

Qu’est-ce qu’un régime protéiné ?

Le régime protéiné est assez simple. Cela consiste à augmenter l’apport en protéines et à diminuer les glucides. Le but est que l’organisme comprenne qu’il est rassasié plus longtemps parce que les protéines sont plus difficiles à ingérer. De plus, ce processus de digestion finit par être plus compliqué et nécessite une plus grande consommation de graisses pour produire l’énergie nécessaire à l’organisme et c’est là que la personne perd du poids.

Cependant, il n’est pas sain d’éliminer complètement la consommation de glucides. Les pains et les pâtes doivent continuer à être consommés, mais en plus petites portions et de préférence en version complète. Par curiosité, il est intéressant de savoir que les glucides sont également responsables de l’augmentation de l’insuline dans le sang, qui peut favoriser l’apparition du diabète, et aussi de l’accumulation localisée de graisses. En gardant tout cela à l’esprit, le régime protéiné recommande de consommer des protéines maigres (comme le poisson, le poulet, la viande rouge maigre, les œufs, les fromages blancs et les légumineuses) ainsi que des portions plus petites de glucides entiers et de graisses saines.

Un menu

Le régime protéiné offre cinq possibilités de combinaisons d’aliments pour chaque repas. Il suffit donc de suivre le menu recommandé. Il n’y a pas de limite de jour pour suivre le régime protéiné.

Petit déjeuner

Un verre de lait de soja léger battu avec une demi-papaye et une cuillère (dessert) de graines de lin écrasées ; un toast complet ; et une tranche moyenne de fromage frais minas light ou un pot de yaourt écrémé naturel mélangé à une pomme hachée, un toast complet et une cuillère à soupe de crème de ricotta, ou un verre de lait de soja battu léger avec quatre fraises et une demi-cuillère à soupe d’huile de coco, une tranche de pain complet léger et trois fines tranches de poitrine de dinde, ou un pot de yaourt aux fruits et sans matière grasse avec une cuillère à dessert de graines de lin écrasées, un toast complet et un œuf brouillé, ou une tasse de lait écrémé battu avec une demi-papaye et une cuillère à soupe d’avoine épaisse en flocons et une tranche de ricotta.

Collation du matin

Deux noix du Brésil et une tasse de thé blanc ou une noix moyenne et une tasse de maquereau ou deux noix du Brésil et une tasse de camomille ou quatre amandes et une tasse de maquereau, ou une noix moyenne et une tasse de thé au gingembre.

Déjeuner

Salade de laitue croustillante avec quatre tranches de tomate et deux cuillères à soupe de carottes râpées (assaisonnées avec 1/4 de cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, une cuillère à café de vinaigre balsamique ou de jus de citron et du sel), une cuillère à soupe de lentilles cuites, deux cuillères à soupe de courgettes grillées ou cuites, un filet de poulet grillé de taille moyenne et une fine tranche d’ananas, ou salade de laitue frisée et de roquette avec quatre radis (assaisonnés avec une cuillère à soupe de sauce vinaigrette), un filet de saumon grillé de taille moyenne, deux cuillères à soupe d’épinards braisés et un petit kiwi, ou salade de laitue lisse avec trois tranches de tomate et une cuillère à soupe de pois chiches cuits (assaisonnés avec de l’huile d’olive), vinaigre balsamique ou jus de citron et sel, dans la même proportion que l’option précédente), un steak de colin grillé de taille moyenne, une cuillère à soupe de chou sauté et une tranche épaisse de salade de melon, ou laitue américaine et de cresson avec trois tomates cerises, trois carottes miniatures et 1/4 de concombre en tranches (assaisonné d’huile d’olive, de vinaigre balsamique ou de jus de citron et de sel), un dessert à base de poulet dépouillé et cuit au four avec des herbes, une cuillère à soupe de bette à carde frite et quatre fraises, ou laitue douce avec trois tranches de tomate, deux bouquets de chou-fleur cuits et deux cuillères à soupe de pois frais (assaisonnés d’huile d’olive, de vinaigre balsamique ou de jus de citron et de sel), un hamburger de soja grillé et une pêche.

Collation de l’après-midi

Un toast de blé entier, une tranche de fromage fondu léger et une tasse de thé à la camomille, ou blancs d’œufs cuits et une boîte de jus de soja léger, ou trois biscuits de blé entier et un verre de lait de soja entier, ou un pot de yaourt aux fruits et sans matières grasses ou une tranche de ricotta et une tasse de thé au gingembre.

Dîner

Salade de cresson (assaisonnée d’huile d’olive, de vinaigre balsamique ou de jus de citron et de sel), une tranche moyenne de saumon grillé et trois cuillères à soupe de brocoli bouilli, ou salade de roquette avec trois tranches de tomates et une cuillère à soupe de pois grillés, ou deux tranches moyennes d’aubergines dans 1/4 de cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et une portion de rosbif de lézard, ou un plat d’aubergine (dessert), courgettes et tomates grillées avec 1/4 de cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et un filet moyen de poulet grillé, ou salé avec trois cuillères à soupe de chou cru tranché, deux cuillères à soupe de cosses cuites, trois tranches de tomates, une boîte de thon au naturel, une demi-cuillère à soupe de sésame et une cuillère à soupe de persil cru haché (assaisonné d’huile d’olive), vinaigre balsamique ou jus de citron et sel), ou salade de roquette avec trois tranches de tomates et deux cuillères à soupe de courgettes cuites ou grillées (assaisonnées d’huile d’olive, de vinaigre balsamique ou de jus de citron et de sel) et un filet de poulet grillé moyen avec du shiitake.

Dîner

Deux tranches moyennes de tofu et 1/4 de cuillère à soupe de confiture diététique, ou une tranche et demie de ricotta, ou un verre de lait de soja léger, ou un pot de yaourt aux fruits sans matière grasse, ou un verre de lait de soja avec une cuillère à café de cannelle en poudre.

Régime ménopause : comment ce que vous mangez affecte vos symptômes
Qu’est-ce qu’un régime pour le diabète de type 1 ?

Plan du site