Les humains ont besoin d'une certaine quantité de graisse corporelle pour maintenir leurs fonctions de base. Cependant, un pourcentage de graisse corporelle plus élevé peut affecter négativement les performances des athlètes. Cela dit, les athlètes doivent aborder la perte de poids avec prudence. Le non-respect de cette consigne peut nuire à l'entraînement et entraîner une perte musculaire. Voici 9 conseils de perte de poids basés sur la science pour les athlètes.
- Perdre du gras pendant la saison morte
- Évitez les régimes accélérés
- Mangez moins de sucre ajouté et plus de fibres
- Mangez plus de protéines
- Répartir l'apport en protéines tout au long de la journée
- Faites le plein après l'entraînement
- Faites de la musculation
- Augmentez progressivement les calories après avoir atteint votre objectif
- Essayez quelques-uns de ces autres conseils pour perdre du poids
- Enregistrez vos portions. Mesurer vos portions et suivre ce que vous mangez est scientifiquement prouvé pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats.
- Buvez suffisamment de liquides. Boire des liquides avant un repas, que ce soit de la soupe ou de l'eau, peut vous aider à consommer jusqu'à 22% de calories en moins au repas.
- Mange doucement. Les mangeurs lents ont tendance à manger moins et à se sentir plus rassasiés que les mangeurs rapides. Manger lentement peut vous aider à réduire votre apport calorique sans avoir faim. Essayez de prendre au moins 20 minutes pour chaque repas.
- Évitez l'alcool. L'alcool est une source de calories vides. De plus, cela peut empêcher les athlètes de se ravitailler correctement après l'exercice, ce qui peut affecter négativement les performances futures.
- Dormez suffisamment. Les recherches suggèrent que trop peu de sommeil peut augmenter la faim et l'appétit jusqu'à 24%. Comme le sommeil est également important pour les performances sportives, assurez-vous d'en avoir suffisamment.
- Réduisez votre stress. Avoir des niveaux élevés de stress augmente les niveaux de cortisol, ce qui favorise les fringales. Le stress mental et physique peut également empêcher une bonne récupération.