Au régime : comment faire pour que les courses ne soient pas un casse-tête

régime

Publié le : 09 février 20214 mins de lecture

Un régime alimentaire ne peut se faire à la hâte après une prise de conscience brusque de son poids c’est-à-dire après son passage sur la balance. Il doit relever d’une décision murement réfléchie, le pour et les contres doivent être pris en considération afin de se préparer psychologiquement. Au moment des courses, il conviendra donc de changer ces habitudes et de renouveler le contenu de son cadi.

Le rayon des fruits et légumes à privilégier

Le principe du régime même implique qu’il faut davantage s’apprivoiser avec les légumes et les fruits. Ce sont des produits qui contiennent moins de calories. Le menu type d’une personne au régime doit contenir majoritairement de légume afin de limiter l’entrée des gras, mais aussi afin de limiter l’entrée de produit excitant qui arriver dans le corps et qui sera transformé en graisse à l’exemple des féculents. Quant aux fruits, elles sont importantes, car elles sont sources de sucre naturel. Lors des premières étapes d’un régime où l’on ressent de la fatigue, l’on peut recours à la consommation de fruits pour nous donner un peu de force. D’ailleurs, il est recommandé de substituer les fringales par la consommation de fruit. Pour vos courses, le rayon des fruits et légumes doit donc être incontournable.

Produits frais pour bien cuisiner

Sous mis au respect des menus types, l’on est contraint à cuisiner. Aussi afin de mieux vivre son régime ne soit pas frustrant, une solution pour nous motiver est donc la cuisine. Il faut donner à ces petits plats du goût afin de pouvoir tenir jusqu’à la fin de don régime. Pour ce faire, pour vos courses, vous devez opter pour les produits frais. La particularité en effet, de ces produits c’est que la fraîcheur de ces produits apporte un plus au goût de sur vos plats. Aussi privilégier les produits frais : viande, légumes, fruits ou poisson pour retrouver agrémenter le menu qui vous est imposé de respecter. En cuisine, innovez vos petits plats et surprenez vos proches par le goût de vos plats.

Quelques produits à éviter

Forcement, être au régime implique une certaine restriction au niveau des aliments à consommer, mais aussi l’on est amené à privilégier certains. En ce sens, durant les courses, il faut partir d’un petit listing que l’on pourra faire chez soi pour ne pas trop perdre du temps, il permettra d’aller plus vite durant ces courses. Ensuite, ce qu’il faut aussi faire durant ces courses lorsque l’on est au régime, c’est de privilégier certains produits que d’autres, exemple, il est préférable de choisir les produits frais que les conserves ou les surgelés. Il en est de même pour les produits comme la viande où il est recommandé de prendre des viandes maigres de même que pour les laitages. Remplissez donc vos cadis de produits maigres, dans gras, et avec 0% de calorie.

————————————-
Merci  à : Lagitane.com

Comment affiner sa silhouette ?
Chercher des adresses de diététiciens et nutritionnistes à Bruxelles

Plan du site