Régime minceur : tous les menus minceur

Il est possible de préparer des menus minceur pour retrouver la ligne sans acheter plein de produits qui vantent une perte de poids.

Si vous souhaitez perdre quelques kilos superflus, prenez le temps d’élaborer des menus minceur en mangeant équilibré et varié. Pour réussir le régime que l’on a décidé d’entreprendre après les fêtes, il n’est pas nécessaire de se montrer trop strict mais plutôt de bien sélectionner les aliments qui vont composer les repas.  Vous pouvez même vous accorder un petit plaisir de temps en temps afin que le régime soit plus supportable. Il n’existe pas de régime minceur miracle et entreprendre un régime demande toujours un peu d’effort en commençant par réduire la quantité d’aliments absorbés chaque jour. Surtout ne sautez pas de repas, ce serait même contraire à l’efficacité du régime. Commencez toujours la journée par un petit déjeuner équilibré composé d’un jus d’orange naturel, d’un yaourt nature, de 3 tranches de pain complet avec une noisette de beurre, le tout accompagné d’un café ou d’un thé vert.

Le déjeuner doit être équilibré et comprendre des légumes, de la viande ou du poisson, un dessert type fromage blanc et un fruit. Les menus d’un régime minceur doivent être variés et composés de bons produits sains et non de fabrication industrielle avec plein d’additifs et de calories inutiles. Prévoyez un goûter composé d’un fruit et d’un thé ou d’une infusion pour tenir plus facilement jusqu’au dîner. Le dîner doit compléter le déjeuner. Il peut se composer de deux tranches de viande froide ou de jambon sans graisse, d’une  salade verte accompagnée d’une tomate et d’un petit filet d’huile d’olive, de deux tranches de pain complet et d’une petite portion de fromage type camembert et en dessert un fruit de saison.

Il est important de ne pas craquer entre les repas, ou de grignoter. Suivre un régime minceur ne signifie pas la  monotonie des repas car il est tout à fait possible de varier ses menus tout en réduisant l’apport en matière grasse et féculents. L’alimentation doit toujours être équilibrée et appropriée aux besoins individuels et c’est à cette condition que l’on réussit à réduire les rondeurs inutiles. L’activité physique est complémentaire aux menus minceur car elle permet d’affiner la silhouette et de la muscler.