Choisir le menu alimentaire adapté pour un programme de sèche

programme de sèche

Le Programme de sèche est un programme qui consiste à perdre du gras tout en gagnant de la masse musculaire. Au tout début, ce programme a été destiné aux personnes pratiquant de la musculation, comme les bodybuilders. Il réalise ce programme après avoir effectué des actions pour composer des masses musculaires. Actuellement, des personnes voulant perdre du poids ont emprunté le programme pour réussir dans leur programme d’amaigrissement. En effet, se rapprochant un peu d’un régime de perte de poids, les adeptes de la perte de graisse, mais gain de masse musculaire ont fait de la sèche un programme à suivre. Pourtant, il faut suivre quelques règles pour pouvoir le suivre convenablement sans avoir à subir les effets néfastes du programme. Tout d’abord, il est important de bien calculer les macronutriments nécessaires pour son corps : selon sa taille, son âge et son poids. Il s’agit de calculer ici les quantités de protéines, de glucides et de lipides qu’il faut consommer durant la journée. En règle générale, durant la période de sèche, il est préconisé de réduire le glucide, mais privilégier ce qui est protéines, et surtout ne pas oublier les lipides, mais les bonnes graisses.

Le petit déjeuner en programme de sèche

Il est important de savoir que dans le programme alimentaire seche, il faut privilégier les apports en protéines, et réduire les apports en glucide. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il a été repris par les personnes voulant perdre du poids.

En parallèle avec le gain musculaire, pour ceux qui veulent perdre du poids, leur questionnement est aussi que manger pour maigrir.

Pour bien réussir, donc son programme de sèche, dans son programme de perte de poids, il faut bien choisir ses protéines et ses lipides.

Comme petit déjeuner typique, choisissez comme apports en protéines soit des viandes blanches maigres comme les poulets et les dindes, soit des saumons, ou encore des œufs. Ils peuvent vous aider à affronter la journée comme il se doit. De préférence, cuisinez ces protéines sans matières grasses, même végétales. Comme apport en glucides, préparez des céréales avec les moins d’apports caloriques comme les flocons d’avoine. En guise de graisses, il est préférable de choisir des oléagineux comme les amandes. Pour un repas équilibré, ajoutez un peu de légumes à la vapeur. Avec tout cela, vous aurez un petit déjeuner complet, rassasiant et moins calorique.

Le déjeuner en programme de sèche

Dans le programme alimentaire sèche, le déjeuner est le moment où vous pourrez manger un peu de pâte ou autres glucides à base de farines. Ceci étant, il est plus judicieux de choisir des pâtes à base de farines complètes, pour réussir son programme d’amaigrissement. Vous pourrez aussi remplacer les pâtes avec du riz, ou du quinoa, ou bien des couscous.

En guise de protéines, vous pourrez manger des viandes maigres, qu’elles soient rouges ou blanches. En les cuisinant, utilisez plutôt des huiles végétales comme l’huile d’olive, de noix ou bien de colza. Pour plus de résultats, il est important de mesurer les huiles avec de la cuillère ; essayez de ne pas dépasser les 2 cuillerées à soupe lors de votre préparation. Vous pourrez ajouter des condiments et assaisonnements : oignons, ails, gingembre, poivres, cannelles, et bien d’autres encore. Ils aident à donner du goût aux aliments. Ajoutez-y des légumes, et le déjeuner est complet.

Le diner en programme de sèche

Le diner est le repas le plus maigre durant le programme alimentaire sèche. En effet, c’est le moment de bannir le glucide pour réussir son programme en guise de programme de perte de poids.

Que manger pour maigrir, durant le diner ? Durant le diner, il est important de privilégier les légumes. Étant donné que c’est un programme de sèche, il ne faut pas oublier les protéines, et pour les lipides, il faut toujours utiliser des huiles végétales. Des salades sont donc à privilégier pour le repas du soir.

Régime ménopause : comment ce que vous mangez affecte vos symptômes
Qu’est-ce qu’un régime pour le diabète de type 1 ?

Plan du site